Pixelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les cours

+3
Chöc-hot
Jenniferz
Flora
7 participants

Aller en bas

Les cours Empty Les cours

Message par Flora Mar 20 Oct - 10:45

Bonjour Smile

La suggestion que j'ai à faire, ce serait que les cours soient donnés sous forme de tutos. Que chaque prof ait ses tutos, je pense que on avancerait un peu plus vite dans les cours.

Après, c'est vrai qu'il faut du temps pour les faire ces tutos, mais une fois qu'ils sont prêts, il y a juste à les "donner" aux élèves en cours. Je crois que ce serait un gain de temps.

Voilà, c'est juste un avis.

Bonne journée Very Happy
Flora
Flora

Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Loin...
Logiciel : Photophiltre et Unfreez
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Jenniferz Mar 20 Oct - 19:41

Oui, c'est sur que ça irait beaucoup plus vite, mais personnellement en tant que prof (et seule active...) je ne peux pas faire ça car :
* je n'ai pas assez de temps
* mes élèves n'ont pas les mêmes bases ni niveaux

Enfin bon, ton idée est bien quand même, j'essaierai peut-être de faire des tutos pour mes cours ^^ !
Jenniferz
Jenniferz

Nombre de messages : 1304
Age : 29
Localisation : Nantes
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/11/2008

http://miam-scrunch-andCo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Flora Mar 20 Oct - 20:02

Oui, je me doute bien que ça prend du temps à faire un tuto Smile

Mais après s'il y avait plus de professeurs, il pourrait y avoir des profs pour débutants, pour amateurs et je ne sais pas quoi d'autre comme rang =) Ce serait peut-être plus organisé et les profs auraient peut-être plus de temps déjà.
Flora
Flora

Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Loin...
Logiciel : Photophiltre et Unfreez
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Chöc-hot Mar 20 Oct - 20:32

il faudrait déja qu'il y ait plus de prof ^^ en tout cas heuresement que jenn' est la parce que sans elle, il y aurait pas de prof du tout =)
Chöc-hot
Chöc-hot

Nombre de messages : 120
Age : 29
Logiciel : Gimp.
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 1:09

Moi je suis prof Photoshop mais le peu qui utilise Photoshop est déjà avec Ala , ou ne vient plus sur le Forum ^^'.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Equinoxe Mer 21 Oct - 16:02

Ouais mais par exemple y a pas de prof gimp =/
Equinoxe
Equinoxe

Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : Dans un monde pixelisé
Logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 02/10/2009

http://xat.com/web_gear/chat/go_large.php?id=58990921

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Jenniferz Mer 21 Oct - 17:11

Dioxy je veux pas être chiante mais je suis la seule active.. Tu postes 1/2 posts par jour et c'est tout. Il y a 2 personnes en attente sous PS !
Jenniferz
Jenniferz

Nombre de messages : 1304
Age : 29
Localisation : Nantes
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/11/2008

http://miam-scrunch-andCo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Girl' Mer 21 Oct - 18:06

Le forum commence à mourir...
- Manque de profs.
- Manque d'activités.
- Ont diraient que nos admins ( sauf DioXy ) ai disparus.

Il faut vite faire quelque chose. =/
Girl'
Girl'

Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Ta gueule.
Logiciel : Photoshop CS4
Date d'inscription : 04/11/2008

http://mr-oignon.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 19:19

Jenniferz a écrit:Dioxy je veux pas être chiante mais je suis la seule active.. Tu postes 1/2 posts par jour et c'est tout. Il y a 2 personnes en attente sous PS !

Je veux pas être chiant mais à quoi sa sert de poster du Flood? Je suis en Terminale, j'ai le bac, je peux pas être la tout les jours, les cours je peux pas les ASSURER , Merci Smile. Je lis tout les posts du forum mais je répond pas à tous c'est tout. Des attentes sous Photoshop j'en vois pas. Iroha j'lui parle sur MSN il est plutôt occupé aussi, il a son Bac aussi. Et Day je préfère qu'elle prenne des cours Photofiltre surtout que comme je l'ai dis j'peux pas assurer les cours sous Photoshop pour l'instant. Et si tu regardes bien tout les autres utilisateurs de Photoshop sont avec Ala.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Jenniferz Mer 21 Oct - 19:23

Je flood pas déjà. Flooder, c'est poster pour ne rien dire, et en l'occurence, je dis quelque chose d'intéressant puisque tu y réponds.
Et je sais bien que tu es en terminale, mais il fallait pas prendre le poste d'administrateur ET de prof' en même temps alors.

Donc, j'en conclus que si d'autres prof (incluant toi) ne viennent plus, je ne viendrai plus NON PLUS.
Jenniferz
Jenniferz

Nombre de messages : 1304
Age : 29
Localisation : Nantes
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/11/2008

http://miam-scrunch-andCo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 19:32

Ce qu'il faut c'est un Professeur pour Photofiltre voir 2. Et un autre modérateur ( ça je l'ai dis quand je suis passé Admin, aucune réponse... ). Et éventuellement un autre prof pour Photoshop.


Dernière édition par DioXy le Mer 21 Oct - 20:00, édité 1 fois
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Chöc-hot Mer 21 Oct - 19:34

Iroha & DayOfWinter n'ont pas de profs ... et ils ont toshop ...
Chöc-hot
Chöc-hot

Nombre de messages : 120
Age : 29
Logiciel : Gimp.
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 19:38

DioXy a écrit: Iroha j'lui parle sur MSN il est plutôt occupé aussi, il a son Bac aussi. Et Day je préfère qu'elle prenne des cours Photofiltre surtout que comme je l'ai dis j'peux pas assurer les cours sous Photoshop pour l'instant. Et si tu regardes bien tout les autres utilisateurs de Photoshop sont avec Ala.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Chöc-hot Mer 21 Oct - 19:45

bah alors dit pas qu'ils sont tous avec ala xD ok pour iroha mais Day ... pourquoi ? En plus elle dit que elle utilise plus PS qu'autres chose ... enfin bon, elle se co plus alors ... mais je comprends très bien que tu puissent pas donner de cours ... t'inquiete ^^ et jveux pas que tu rates ton bac juste pour donner des cours de graphisme xD
Chöc-hot
Chöc-hot

Nombre de messages : 120
Age : 29
Logiciel : Gimp.
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 20:01

Ce qu'il faut c'est un Professeur pour Photofiltre voir 2. Et un autre modérateur ( ça je l'ai dis quand je suis passé Admin, aucune réponse... ). Et éventuellement un autre prof pour Photoshop.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Chöc-hot Mer 21 Oct - 20:08

ouaip et un prof pour gimp xD
Chöc-hot
Chöc-hot

Nombre de messages : 120
Age : 29
Logiciel : Gimp.
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Jenniferz Mer 21 Oct - 20:10

Et pour Gimp. Pour tout en fait.
Jenniferz
Jenniferz

Nombre de messages : 1304
Age : 29
Localisation : Nantes
Logiciel : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 07/11/2008

http://miam-scrunch-andCo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Mer 21 Oct - 20:13

Gimp j'espèrais que Alix revienne mais bon >.<.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par alanalea Sam 24 Oct - 11:05

DioXy a écrit:
Jenniferz a écrit:Dioxy je veux pas être chiante mais je suis la seule active.. Tu postes 1/2 posts par jour et c'est tout. Il y a 2 personnes en attente sous PS !

Je veux pas être chiant mais à quoi sa sert de poster du Flood? Je suis en Terminale, j'ai le bac, je peux pas être la tout les jours, les cours je peux pas les ASSURER , Merci Smile. Je lis tout les posts du forum mais je répond pas à tous c'est tout. Des attentes sous Photoshop j'en vois pas. Iroha j'lui parle sur MSN il est plutôt occupé aussi, il a son Bac aussi. Et Day je préfère qu'elle prenne des cours Photofiltre surtout que comme je l'ai dis j'peux pas assurer les cours sous Photoshop pour l'instant. Et si tu regardes bien tout les autres utilisateurs de Photoshop sont avec Ala.

En effet j'ai beaucoup d'élèves, mais ils ne viennent plus. A part alexa qui suit, les autres ne suivent pas. Pour l'instant, j'ai eu des problèmes d'ordi, donc je ne savais pas venir plus. Mais la j'ai le temps et je pense que pour les cours ou je n'ai plus de réponse, je vais leur mettre la suite et faire fermer le cours. C'est tout aussi ennuyant pour les élèves d'attendre les cours que pour les profs attendre des élèves. La avec le boulot et ma vie de famille j'avais pas les moyens de prendre d'autres élèves, maintenant si je boucle tous les cours ou je n'ai plus de reponse depuis 2 mois (j'avais envoyé des mps à tous mes élèves et seuls 4 avaient répondu), je pourrais prendre qqles élèves en plus.

Et ton idée de faire des tutos pour les cours peut etre interessante, mais prendrais beaucoup beaucoup de temps, perso j'y arriverais pas. Maintenant oui pour pas perdre le travail que j'avais fait pour les cours ou j'ai plus de réponse je vais le faire pcq ca m'ennuie super fort d'avoir fait qqch et que ca serve à personne.
alanalea
alanalea

Nombre de messages : 503
Age : 41
Logiciel : photoshop mais aussi gimp et photofiltre
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Flora Sam 24 Oct - 20:07

C'est vrai que faire les tutos prend beaucoup de temps, mais une fois qu'ils sont faits, les élèves n'ont plus qu'à les suivre et s'ils rencontrent des problèmes dans le tuto, il y aurait explications ensuite. Mais au bout du compte, ça ferait gagner du temps à tout le monde je pense Smile

Enfin, après, ce n'était qu'une suggestion, je ne suis pas prof Laughing
Flora
Flora

Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Loin...
Logiciel : Photophiltre et Unfreez
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par iDioxy Dim 25 Oct - 5:33

Flora a écrit:C'est vrai que faire les tutos prend beaucoup de temps, mais une fois qu'ils sont faits, les élèves n'ont plus qu'à les suivre et s'ils rencontrent des problèmes dans le tuto, il y aurait explications ensuite. Mais au bout du compte, ça ferait gagner du temps à tout le monde je pense Smile

Enfin, après, ce n'était qu'une suggestion, je ne suis pas prof Laughing

Le problème est qu'il y a plusieurs façons d'aborder un cours :

Soit l'élève et le prof recrée un créa du prof ou de l'élève à zéro , soit l'élève choisis un render/stock et le prof fait une créa et lui montre comment arriver au résultat , soit le prof crée une créa pour l'élève et lui apprend comment faire, soit le prof propose juste des techniques mais c'est l'élève qui fait tout, etc... Donc l'idée de tuto reste bonne, mais il y a une partie Tuto il faudrait plus s'en servir, car pour moi les cours doivent rester telle qu'ils sont, avec des approches diverses.

Soit dit en passant il faudrait 3 nouveaux profs :

- 1 Gimp

- 1 Photoshop

- 1 Photofiltre

Mais prioritairement Photoshop et Gimp , car Alix n'étant plus la et Ala étant principalement Prof Photoshop je considère qu'il n'y a pas de Prof Gimp. Et Photoshop pour aider Ala et me permettre de prendre ma retraite, courte carrière hein , de Prof et d'être juste un méchant Admin qui pique Wink.
iDioxy
iDioxy
Admin

Nombre de messages : 666
Age : 31
Logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 13/02/2009

http://idioxy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cours Empty Re: Les cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser